top of page

[chronique] ~Mariage à l'essai || Virginia Henley

Titre : Mariage à l’Essai

Auteur : Virginia Henley

Date de sortie : 3 Décembre 2007

Nom de l’éditeur : J’ai lu / collection : J’ai lu Aventures & Passions Nombre de pages : 443 pages

Quatrième de Couverture :

Écosse, XVe siècle. Le pays est déchiré par des rivalités sanglantes qui opposent les clans les plus puissants de la région. Afin de ramener la paix entre ses sujets, le roi ordonne le mariage de Ramsey Douglas avec une des filles du clan Kennedy. Les hommes du clan Douglas ont la réputation d’assassiner leurs épouses à la moindre incartade et Ramsey, surnommé Black Ram, est le plus redoutable de tous. Et c’est Élisabeth, à l’idée de perdre son enfant chérie, sa mère propose à la place sa fille aînée : l’insupportable Valentina, au caractère aussi indomptable que sa chevelure rousse ! Furieux qu’on lui impose cette sale gamine, Black Ram exige que l’on double la dot. Et, suprême insulte, que le mariage ne soit consacré que lorsque Valentina sera enceinte !

Mon avis :

L’histoire est plutôt classique, une romance avec un fond historique, on suivra Valentina Kennedy, nommée aussi Tina, et Ramsey Douglas, nommé Black Ram, dans leur histoire d’amour et de haine !Au début quand j’ai reçu ce livre (je l’ai eu grâce à un échange temporaire avec une membre du club polyculturel dont je suis membre aussi ) et que j’avais vu la couverture j’étais un peu déçu, je croyais que je n’allais certainement pas aimer ce livre ou peut être que je n’aillais pas accrocher avec l’histoire… or ça n’a pas était le cas !La jeune femme a du caractère, elle déteste se laisser guidée par les hommes et aime s’imposer et imposer sa force. Mais ce n’est pas de la sagesse de s’imposer face à un Doulgas, et Valentina se trouvera unie de force avec Black Ram.

pDans ensemble le livre m’a beaucoup plu, c’est une histoire originale et prenante, riche en événements avec très peu de temps mort. L’auteur decrit l’univers et les décros avec beaucoup de détails et les personnages sont vraiment intéressants. Je vous avoue que je me suis souvent perdu avec tout les clans de l’Ecosse et les noms des différents chefs et rois, mais ça ne durait pas car je me reconcentrais vite avec Tina et Ram, la belle indomptable et le bel homme qui va réussir à l’apprivoiser, ils se détestent mais vont finir par s’aimer!Dans l’emsemble le livre m’a beaucoup plu, c’est une histoire originale et prenante, riche en événements avec très peu de temps mort. L’auteur décrit l’univers et les decros avec beaucoup de details et les personnages sont vraiment intéressants. Je vous avoue que je me suis souvent perdu avec tout les clans de l’Ecosse et les noms des différents chefs et rois, mais ça ne durait

J’ai aussi découvert le meurtrier très tôt. Rien de bien grave, cela ne m’a pas gâcher le plaisir de la lecture, car y’a tellement de choses à découvrir tellement de questions qui vont nous venir à l’esprit tout au long du livre : « que ce passera-t-il après? », « comment agira Ram face à ce qu’a fait Tina? »..etc enfin, ce genre de trucs qui vous laissent attachés à la lecture. J’ai aussi apprécié la petite histoire des fontômes qui met un peut de couleurs surnaturelles au livre, et mon personnage préféré est tout simplement : Ramsey Douglas ! Bien qu’il soit moins développé et moins entretenu que Valentina, j’ai adoré son caractère dure, ferme et parait sans émotions, mais loyal et avec un grand cœur doux et Humain !

J’ai vu sur internet qu’il y a un Tome 2 de ce livre. Je ne sais vraiment pas si je vais le lire, vu les avis négatifs que j’ai lu sur lui. Mais n’empêche que je pourrais le lire et me faire un avis en tout cas celui là m’a vraiment emporté au cœur de l’Ecosse dans le chateau Douglas ou j’ai passé un agréable séjour entourée de tout ces personnages très attachants !

PS : il parait que c’est le premier tome d’une langue saga : « les kennedy » hâte de lire la suite :p

 

Ma Note :

15/20

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux
bottom of page