top of page

Le E-shopping?

Salem :) j'ai reçu deux trois messages me demandant comment j'ai pu acheter ma série "the mortal intruments" puisque nous n'avons pas de e-payment en algérie et que de toute façon les site de E-shopping ne font pas tous le shipping (livraison) vers notre pays ! Eh bien, cet article va vous fournir des réponses, et surtout des astuces pour pouvoir acheter enligne depuis votre maison ;) PS : j'aimerais préciser que cet article est basé sur mes connaissances et mes expériences personnels, je ne dit pas que ce sont les meilleurs méthode, mais les meilleurs à mes yeux!

1- Avant tout, c'est quoi le E-shopping ? Tout simplement une méthode de shopping électronique, une manière de faciliter l'achat. 2- quel-sont les avantage de E-shopping? .Transparence des dépenses, gain de temps, d'éffort et surtout d'argent. quand vous achetez sur le net, vous ne payez pas le prix des taxes, puisque le vendeur a un stock et non un magasin. donc c'est moins chère.l

3-Pourquoi le S-shopping n'est pas encore dispo en algérie ?

je sais vous allez vous dire et Ouedkniss alors? eh bin Oueskniss est un site qui pourrai être un E-shop si ce n'est que le payement se fait en cash -_- ! genre fiha fiha le déplacement. en plus sur ouedkniss ce sont des produit d'occas généralement.

l'achat enligne et le e-payement ne sont pas dispo en algérie parce que, disons la vérité, nos commerçons (pas tous mais la plupart) ne sont pas si clairs en leurs factures. tout est assez louche et la plupart préfèrent le cash. donc à mon avis ça doit être la cause ! (un avis personnel)

4- mais alors quoi faire ? pour y remédier, il y'a quelques astuces que les algériens utilisent généralement. pour la carte de crédit (master card/ visa) vous pouvez l'avoir d'une banque algérienne. AGB par exemple. où encore si comme moi, vous ne voulez pas trop vous casser la tête avec des formalité et des dossiers débiles, vous pouvez tout simplement ouvrir un compte dans l'une des banques/ sites qui offrent ce service. moi j'ai opté pour payonner et j'ai reçu ma mastercard 15 jours après ouverture du compte (attention, si vous n'avez pas de revenu d'argent, éviter de commander une mastercard, sinon la compagnie arrête ses services en notre pays) Vous pouvez aussi aller pour payza/paypal (mais là faudra les activer avec une carde de crédit à la base) 5- Ok pour la carte de crédit.. mais comment la charger ? si vous avez une visa/mastercard d'une banque algérienne, rien de très difficile. il suffit de mettre de l'argent dans votre compte, et Oop le tour est joué. par contre si vous en avez une étrangère. là faudra contacter quelques personnes de confiance qui offrent aussi ce genre de service. moi celui que je vous conseil c'est Dadi Electronique il suffit de lui envoyer un message et de vous mettre d'accord sur le montant et le payer par virement. ou sinon si vous avez une source de revenue sur le net, baah liez votre carte à cette source ou hya frat. (moi par exemple j'ai travaillé un long moment sur Neobux et Cixsense qui sont des PTC "payed to click" mais j'ai arrêter par ennuie) 6- et si je ne veux pas tout ce tralala? si je veux juste acheter des truc sur le net sans carte de crédit? eh bien dans ce cas, certaines pages facebook offrent ce service aussi. je cite Online Shopping DZ qui à mon avis est la meilleur (par experience) ils vous offrent des prix assez raisonnable avec livraison. mais cette page ne vous permet pas d'acheter des livres, malheureusement. Donc pour acheter des livres, je vous conseil Ktoobs qui est une page spécialement dédiée à l'achat des livres sur le net. le payement pour les deux ce fait soit main à main, soit par virement ccp. parlons maintenant de ma méthode préféré. une page facebook nommée Achrili أشْريلِي offre le meilleur service à mon avis en matière d'achat en ligne. Vous pouvez choisir n'importe quel produit sur internet, vous les contactez, vous envoyez le montant et vous vous mettez d'accord sur le prix, vous leurs versez de l'argent en CCP. ensuite vous vous dirigez vers leurs site vous ouvrez un compte et passez la commande en suivant les instructions. pas besoin d'attendre que le colis arrive au marchand et qu'il vous l'envois. votre colis sera directement livré chez vous. c'est ce qui m'a plu ! 7- et pour amazon ? amazon ne fait pas de livraison pour tout ses produits en algérie. contrairement à Aliexpress ou même Ebay, Amazon n'a pas l'option du "tracker", on ne peux pas suivre notre colis. mais certain articles sont tout fois livrés, or ils ont une chance minime d'arriver chez vous (le vol existe toujours vous savez?) enfin bref, ce que je vous conseil, c'est d'acheter sur amazon mais livrer vers un autre pays. je sais pas moi, chez votre oncle, tante, ami.. bref une personne qui vit à l'étranger. ensuite vous voyez comment récupérer votre colis, soit une personne qui part en vacance elle le récupère wela.. bref moi en tout cas c'est ce que j'ai fais avec The Mortal Instruments et Game Of Thrones. Mes Astuces et Conseils : - installez l’extension chrome du Shipping (aliexpress et amazon) qui vous permet de connaitre les différente possibilité de livraison vers DZ. - optez pour le FREE SHIPPING : filtrez vos recherches en cochant la case du free shipping. même si c'est long (environ 1mois et demis) c'est meilleur que de dépenser plus d'argent pour avoir le colis plus tôt m3a DHL wela..! - et puis n'hésitez pas à négocier les prix auprès des pages facebook. sachez qu'ils prennent leurs part aussi. certaines compte l'euro à 250 DA -_- sérieusement !! MDR alors négociez ! bref voilà quelques petit conseils et mes méthodes pour vous faire plaisir sur le net. j'éspère que ça vous aura aider. on se retrouve dans un prochain article inchallah.

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux
bottom of page