top of page

[Chronique] ~ Comment Se Débarrasser d’un vampire amoureux || Beth Fantaskey

Auteur: Beth Fantaskey

Editions: Le Masque (collection MSK)

Nombre de pages: 446
Date de parution : 14 Octobre 2009 Tome : 1

Quatrième de Couverture :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.
Mon avis : alors déjà j’aimerai commencer par un grand NON ! non ce livre n’est pas une comédie romantique comme beaucoup l’ont décrit.. pas du tout, en fait on va juste ressentir l’humour de Lucius Vladescu, qui, on peut dire, est assez sympa et drôle, mais sans rien de plus, vu qu’en avançant dans l’histoire, son humour se dissipe peu à peu ! DONC PAS DE COMEDIE ROMANTIQUE dans cet ouvrage

pour ma part, c’est ma première lecture VAMPIRE, j’ai vu (mais pas lu) la saga twilight et je peux vous dire qu’ils ont pas mal de points en commun. donc si vous avez aimé TWILIGHT forcément ce livre vous plaira !

l’histoire se passe aux USA lorsque Lucius : un vampire roumain l’héritier du trône des Vladescu, débarque un matin pour récupérer Jessica, sa promise, pour effectuer le lien de mariage décidé par les aïeux ! Jessica est une jeune fille en terminal, princesse vampire du clans Dragomir : les rivales du clan vladescu, et leurs éternels ennemies. Mais elle n’en sais absolument rien de tout ça !

Imaginez donc le choc de cette jeune roumaine adopté au USA quand elle apprend qu’elle s’appelle en réalité Antanasia, qu’elle est la dernière descendante d’une grande famille de vampire ( la ça commence à faire beaucoup pour elle mdrr) et qu’en plus elle doit épouser Lucius pour éviter une guerre entre les deux clans vampire, sachant qu’une guerre vampire engendre plus de dégâts humains que vampire (les soldas ont besoin de se nourrir.. et de quoi se nourrissent les vampire??).Monsieur VLADESCU n’accepte pas le fait qu’il doit épouser une vampire éduquée loin des siens, mais disons que Jessica ne le laisse pas indifférent, alors il ne lache pas l’affaire et va s’acharner sur Jessica pour qu’elle accepte le pacte :p !! alors, le pacte n’arrange personne, Jessica n’a qu’une envie : se débarrasser de ce foutu vampire, mais au même temps elle ne veux pas qu’il parte (oui mrida chwiya lol) donc elle devra accepter le pacte, et accepter sa réalité, et ce pour ne pas perdre lucius. beaucoup de fraîcheur dans ce livre, une lecture qui commence assez légère mais l’histoire s’assombrit plus Jessica prend conscience de qui elle est réellement. son personnage est assez attachant mais parfois super méga chiant ! (désolé pour le mot) et puis y’a le LUSCIUS que j’appellerai mon prince vampire MDR, tantôt sarcastique, humain et tendre : c’est LUI mon personnage coup de coeur. et là c’est le moment de parler du point qui m’a franchement énerver dans le livre : LE TRIANGLE AMOUREUX ! genre sérieusement Jessica ma9asethach gaa3, Lucius a beau être superbe, bien élevé, un vrai chevalier servant et tout ce qu’il faut pour nous faire craquer, elle lui préfère un gars de sa classe qui a l’air aussi mou qu’un marshmallow déjà périmé. Là il y a de quoi hurler parce que moi le Lucius, il me plaisait bien, je l’ai même classé dans mon TOP5 des meilleurs personnages masculins de tout les temps.

durant toute la lecture, l’histoire est plutôt riche en evenements, on sent de la tension, et on attend toujours que va-t-il se passer NEXT ? mais la fin….LA fin ! je ne sais pas comment décrire le sentiment que j’ai eu quand je me suis rendue compte que c’étais fini, j’étais là genre « sérieusement il me manque des chapitres mais c’est pas possible que sa finisse ainsi! ». la fin a été très, Très fluide et rapide, un peu trop à mon gout, même ! donc on va dire que c’est encore un petit point négatif que je vais lui attribuer :p mais sinon un livre sympa pour passer un petit moment entre des vampire (yetchebho plus aux humains qu’aux vampires lol )!
 

Ma Note :

16,5/20

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux
bottom of page