top of page

TAG || Mes habitudes livresque !

SALEM ^-^

le tag "MES HABITUDES LIVRESQUES" circules un peu partout dans la blogo' littéraire... eh bah je me prête au jeux moi aussi, je répondrai à quelques questions sur mes habitudes livresques.. et ça fera par la même occasion une petite présentation de MERIEM en temps que lectrice :p Aller, on commence tout de suite !

image indisponible, affranchissez la page SVP

1.Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire? évidement ! j'adore lire dans mon lit douillé. ou dans n'importe quel endroit chaud et calme. je lis aussi en trosport en commun et lors de mes heures creuses à la fac.. mais j'ai généralement du mal à me concentrer quand je lis hors mon lit :p 2.Marque-page ou n'importe quel morceau de papier? de préférence marque page. mais à défaut, n'importe que fera l'affaire. TOUT sauf plier une page ! ça fais mal au livre xD d'ailleurs, comme vous savez les marques pages ne sont pas très répondu sur le marché algérien, du coup je vous conseil de vous les fabriquez vous même (c'est ce que je fais généralement :p, une imprimente, du papier solide.. et op l'affaire est classé :p ) 3.Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre? Impossible de m'arrêter n'importe où ! j'attend la fin du chapitre...et des fois même un peu plus d'un seul LOL 4.Est-ce tu manges ou bois quand tu lis? manger, NON ! j'ai peur d'avoir des petit morceau de ce que je mange qui tachent mon livre. par contre en règle générale, le thé m’accompagne toujours dans mes heurs de balade dans le monde livresque ^_^ 5.Multi-tâches: musique ou télévision en lisant? pas de télévision, dans la question "endroit préféré" j'avais dis que je ne lis pas si l'endroit n'est pas calme. par contre de la musique j'en met des fois en backsound, mais genre une musique très douce et en volume très bas. 6.Un livre à la fois ou plusieurs? tout dépend de mon humeur...et du livre ! Quand je lis du Harry Potter, je ne vais pas lire au même un autre. je reste fidèle à mon maitre LOL sinon, oui ça m'arrive de faire plusieurs lectures au même temps (un max de 4 livres, sinon ça commence à partir en patate dans mon cerveau) 7.Lire à la maison ou ailleurs? encore une fois, je préfère la maison. Mais, ça ne me dérange pas tant que ça de m'éloigner de mon lit :p faut juste un endroit où je peux lire tranquillement sans bruits. 8.Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête? Oups !! ni à haute voix, ni en silence :p les deux au même temps. je vous explique : je lis dans ma tête, mais je dois émettre un petit son comme un ronronnement de chat. je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours l'impression que ça couvre les bruits qui viennent parasiter ma concentration x) 9.Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre? sauter des pages, jamais. Mais des fois, quand je lis un paragraphe et que par la suite il y a une conversation que j'attend entre deux personnages, eh bah la curiosité l'emporte et je me spoil en lisant la conversation avant même de me mettre dans le décors -_- (NON, ne vous inquiétez pas ! j'ai trouver une solution pour ne plus le faire lol) 10.Casser la tranche ou la garder intacte? je déteste casser la tranche. je préfère galérer lors de ma lecture plutôt que d’abîmer mon livre. cela dit certains livre que je reçoit sont déjà plié, du coup on doit s'y faire. mais en aucun cas je ne casserai la tranche à un livre (sauf un livre de la FAC xD) 11.Est-ce que tu écris dans tes livres? NON ! à part les dédicaces d'auteurs, je n'accepte aucun trait sur mon livre. même les citation je préfère les prendre en photo plutôt que de les surligner. J'aime avoir des livres propres et non abîmé dans ma bibliothèque. Oh c'est tout ? ça été rapide dis donc ! je vous tag tous à participer à reprendre ce TAG. n'hésitez pas à nous laissez nous vos réponses en commentaire. sur ce, bonne lecture et à une toute prochaine fois ❤

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux
bottom of page