top of page

[Chronique]~ Les disparues du claire-de-lune || Christelle Dabos

Titre : Les disparues du claire-de-lune

Auteur : Christelle Dabos Date de parution : octobre 2015

Edition : Gallimard jeunesse

Nombre de pages : 560 pages

Quatième de Couveture : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis :

Après mon coup de coeur pour le premier tome de La passe-miroir (Les fiancés de l'hiver), sans surprise je me suis jeté sur la suite. commet dire?! ... ce livre est à COUPER LE SOUFFLE ! On retrouve donc Ophélie là où on l'avait laissée dans le premier tome. Elle s'apprête à être officiellement présentée à la Cour et à Farouk, l'esprit de famille qui règne sur la Citadelle. J'aime toujours autant le personnage d'Ophélie, un personnage principal singulier, loin de ce qu'on peut avoir l'habitude de lire depuis quelques années. De plus ce tome 2 fait la part belle à ses pouvoirs, un élément qui n'était pas suffisamment exploité dans le premier à mon sens.Comme pour le premier tome, l'intrigue prend son temps pour s'installer mais il y a une certaine magie dans l'écriture qui fait qu'on se laisse porter par les mots sans vraiment noter de longueur ou de manque de rythme. Je suis restée vraiment scotchée à l'histoire, les révélations prennent leur temps pour venir et même à la fin nous n'avons encore qu'une très petite partie des réponses que l'on se pose. Je ne sais aps quoi vous dire plus ! alors je serai super bref : Une véritable réussite pour ce deuxième tome, des personnages incroyables et un monde imaginaire dans lequel on aime s'aventurer.

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux
bottom of page