top of page

TAG || le tag du livre

Salem :) une blogueuse littéraire avait créé ce tag, et a tagué tout les lecteurs et les personnes qui "aiment les livres autant qu'elle" .. du coup je me suis dit pourquoi pas le reprendre aussi ? :D je l'ai fait en vidéo et en écrit, la vidéo :

1- Plutôt corne ou marque page ? Sans aucune hésitation, marque page ! même si le marque page n'est autre qu'un bout de papier, je le préfère à plier mon livre ! 2- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui, par exemple, All fall down (en vo) de Aly Carter m'a été offert par ma cousine. 3- Lis-tu dans ton bain ? Non, non, non et NON ! les risques comme ça.. à éviter mdr! 4- As-tu déja pensé à écrire un livre ? oui, j'écris en ce moment même le premier tome d'une trilogie "HEAVEN" que je partagerai sur wattpad dès que j'aurais bien avancé en mon écriture 5- Que pense-tu des séries de plusieurs tomes ? tout dépend de l'auteur ! des fois la série est longues pour mieux nous montrer le développement des personnages et de l'histoire. là ça passe. encore moi je préfère les trilogie ! mais voilà ça reste mon avis personnel ! 6-As-tu un livre culte ? Pas vraiment.. comme j'ai dis dans la vidéo, je crois que c'est INTO THE WILD de Jon Krakauer qui m'a marqué depuis le jours où je l'ai découvert *-* 7- Aime-tu relire ? des fois ! si j'ai oublié l'histoire alors oui je fais une relecture. sinon.. j'aime pas trop, sauf si c'est un livre vraiment à couper le souffle, (oui j'aime quand j'ai le souffle coupé par un livre xD) 8- Aimes-tu parler de tes lectures ? Ouiii, j'adore en parler. Preuve? les chroniques et points lectures que je partage. après avec mes amis et mon entourage (surtout avec mon père) j'aime parler de ce que je lis et des idées qui me viennent à l'esprit après une lecture. 9- Comment choisis-tu tes livres? généralement quand je vais en librairie, j'ai déjà un titre en tête. et généralement ce titre est une lecture dont une booktubeuse ou une blogueuse a fait la critique positive. comme je consulte beaucoup de blogs littéraires, j'ai une petite idée de quelques livres, donc si je les trouve en vente, sans même réfléchir je les achète... voilà c'est un peu la blogo qui gère mes achats MDR 10- Un livre idéal pour toi ? comme je l'avais dit précédemment : un livre à couper le souffle ! donc un livre où on s'arrête pas de bouger, les actions, les émotions, les rebondissement et retournements de situations doivent être au rendez-vous ! 11- Que deviendrais-tu sans livre ? MDR, je répondrai la même chose qu'en vidéo, je serai AUTEUR ! comme j'ai beaucoup d'imagination, alors si je le lis pas forcément je vais écrire... 12- Lis-tu en écoutant de la musique ou en silence ? Silence TOTALE ! 13- Quel est l'élément qui t'as donné envie de lire ? la grande bibliothèque de mon papa, et puis voir mes parents lire m'a surement attirer vers ce monde du livre. 14- Que pense-tu des adaptations cinématographiques ? j'aime et j'aime pas ! je suis toujours curieuse de voir ce qu'on a fait d'un livre, mais généralement je suis déçue. mais j'aime quand même voir les films des livres mdr...bref voilà ! 15- Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul type de livre, quel serait-il ? j'arrêterai de lire.. oui oui j'arrêterai de lire, parce que sinon je me lasserai de ce genre et je n'aimerai plus la lecture ! NON merci. 16- Comment classes-tu les livres dans ta bibliothéque ? par couleur ! 17- Es-tu livre papier ou e-book ? Papier. car je ne suis pas que lectrice, mais collectionneuse aussi x) sinon les ebook sont plus pratiques et évidement en algérie, c'est ce qui nous sauve de ruiner nos poches MDR ! voilà voilà :) j'espère que vous avez aimé ce petit tag ! si vous êtes arrivé jusqu'ici (si vous avez continué votre lecture) alors je vous tag pour le reprendre à votre tour ;) MERCI ❤

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux
bottom of page