top of page

Mon avis || Les 12 cadeaux de noel

Titre : Les 12 cadeaux de noel Durée : 1h 24min Film : Américain Réalisé en 2015, par : Peter Sullivan Avec : Katrina Law, Aaron O’Connell, Donna Mills

Résumé : Maggie et Mitch se retrouvent dix ans après alors qu’ils se sont connus quand ils étaient étudiants. Maggie est journaliste dans la presse locale et Mitch revient à Harrison comme animateur radio vedette de l’émission "Bonne journée avec Mitch". Mais Mitch, qui adorait Noël, ne supporte plus cette fête et les musiques qui vont avec. Désolée de ce changement, Maggie fait tout ce qu'elle peut pour qu’il aime de nouveau cette fête. Elle décide de devenir le Père Noël secret de Mitch et de lui envoyer, comme dans la comptine "Les douze jours de noël", douze cadeaux accompagnés de douze poèmes. Chaque envoi est une incitation à faire une action qui va de la construction d’un bonhomme de neige à une balade en traîneau, en passant par du bénévolat à la soupe populaire. Mon avis : Un seul mot : Cliché ! non mais sérieusement.. ils auraient pas pu faire quelque chose de plus surprenant? Depuis les début du films des passage trop clichés n'arrêtaient pas de se succéder (je ne peux pas donner d'exemple, ça spoilera le film).. Le scénario est un peut trop prévisible, classique et il manque d'originalité. En fait, on va suivre l'histoire sachant à l'avance comment ça allait finir. Vous l'aurez compris, l'intrigue n'est guère au rendez-vous! On retrouve le même schéma de ces films de la période des fêtes : un personnage grincheux qui déteste noel par-ce qu'il a un mauvais souvenir de cette fête, un autre personnage qui va tout faire pour lui redonner gout à la "magie de noel" (conneries -_-) Bon disons que c'est un petit moment à passer devant son écran avec l'un de nos proche, et juste s'arrêter de réfléchir et recevoir l'idée de cette histoire telle qu'elle est, sans trop s'attarder sur la façon dont elle arrive. Mais est-ce que ça va être un super film.. OOOOH NON, loin de là ! Ok on a compris, l'histoire veux partager le bonheur, la bon humeur, la joie..etc pour les fêtes de fin d'année, et l'idée d'un père noel secret est plus ou moins bonne. Mais il y a 300000 façons de développer cette idée. Faut sortir de ce moule traditionnel, qui attire de moins en moins l’intérêt des spectateurs, à mon avis. Bref, coté scénario.. c'est un FLOP ! Parlons maintenant personnage. j'avoue que là par contre j'été un peut plus charmé par le personnage Mitch (non, ce n'est pas parce qu'il est beau... j'aime pas les blancs xD) j'ai aimé sa bonne humeur du début du film, ça façon de rendre les choses plus belle qu'elle le sont. Ou peut être juste mettre en valeur leurs beauté. Un personnage au coeur gai, optimiste et plein de joie de vivre. ça, c'été le Mitch du début... puisque après tout va en patate! Mais je dirai que l'acteur à très bien incarner ce personnage sans trop abuser, il était juste à la bonne note ! Maggi par contre est une personne plutôt timide qui n'ose pas prendre des risques et qui va, je ne sais par quel miracle, aimé Mitch 10 ans sans jamais le voir xD ... du vrai n'importe quoi. Ce personnage est un tout petit peu décevant et très imprévisible, ce qui rend le film un peu ennuyeux à mon gout. les autres personnages, on les vois pas trop. Mitch et Maggi sont un peu trop mis en avant, vu que tout le film est axé sur leurs "amitié". mais disons que coté personnage c'étais plutôt satisfaisant. est-ce que j'ai aimé ce film ? Hmmmouéé. je vais dire que j'ai passer un bon moment, sans plus ! même si j'ai pas du tout apprécié le manque de profondeur du scénario !

 

Ma note : 11 /20


N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux
bottom of page