top of page

Mon Avis || Equals

Titre : Equals Sortie : 20 octobre 2016 Réalisateur : Drake Doremus Scénario : Nathan Parker Avec : Kristen Stewart et Nicholas Hoult

Résumé : Deux jeunes habitants d'une nouvelle société moderne dans laquelle les émotions ont été éradiqués et une nouvelle race d'humains est née : les Equals

Mon avis : Ce film, m'a beaucoup rappeler The Giver (Le passeur de Lois Lowry). c'est un peu la même histoire sauf que là en voit que c'est bien plus travaillé et bien plus développé. n’empêche que le scénario reste un peu OLD SCHOOL, on en a vu dans tant d'utopie avant celle là. Ce qui ne nous provoque ni surprise ni tension. le décors est vraiment semblable à celui de The Giver ! je dis pas que c'est négatif, mais juste que c'est copié. pour ce qui est du monde contrôlant les émotions, je trouve que c'est mal approfondi et mal maîtrisé. je peux vous résumé ce film en un seul mot : BASIQUE ! nous n'avons aucune donnée du monde où nous sommes, aucune information de cette place où les deux personnages voudrai s'enfuir ni de qui est l’ennemi. les réalisateurs n'ont même pas pris la peine de développer la relation des deux personnages, on a une histoire qui gravite essentiellement autour de cet aspect qui est l'EMOTION. mais rien d'autre.. comme si leurs sentiments naissant l'un envers l'autres devrai nous suffire. Coté personnages, j'ai sentis que les deux acteurs (qui d'ordinaire illuminent les écrans) n'ont pas été très convaincus, comme s'ils fournissaient un effort pour que le spectateur croit à leurs jeux ! et mooonn dieuux que la mise en place de l'histoire est lourde ! La fin.. une entre-deux ! ni fin heureuse, ni fin malheureuse. on reste déstabilisés et perdus. c'est dommage que l'idée soit aussi mal exploitée. Pourtant, il y a de la matière. Regrettable.

 

Ma note : 13/20


N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux
bottom of page